Comment nettoyer sa terrasse et son allée après l’hiver ?

28 mars 2021
Pour éviter tout nettoyage intensif, la prévention est une première clé. Protégez votre terrasse au maximum avec un abri comme une pergola ou une bâche pour éviter que l’hiver et son lot d’intempérie n’abîment votre terrasse. S'il neige, n’oubliez pas de retirer la neige de votre terrasse, surtout si elle est en bois.

Nos Nettoyants CLAIRLAND 

Nos différents produits nettoyants CLAIRLAND vous permettent d'entretenir vos surfaces extérieures telles que vos allées et terrasses après l'hiver.

 

  • Nos nettoyants Anti-Dépôts Verts toitures terrasses en formule prêt à l’emploi ou en formule concentrée permettent d’éliminer mousses, algues et lichens. Des produits multi-surfaces : toitures, dallages, terrasses, façades, margelles de piscine, escaliers, murs, statues, terrasses, tennis…
  • Notre Anti-Dépôts noirs permet l’élimination, sans frotter ni rincer, en 8 à 10 jours* des dépôts noirs sur les terrasses, murs et façades.
  • Nos nettoyants spécial surfaces extérieures remplacent tous vos produits d’entretien en nettoyant et dégraissant en profondeur tous matériaux et surfaces. Ils existent en formule prêt à l'emploi ou en formule concentrée.

D'autres solutions s'offre à vous : 

 
  • L’eau et le savon noir
Simple et très efficace, l’eau et le savon noir sont de très bons alliés pour nettoyer votre terrasse de l’accumulation de saletés de l’hiver.

  • L’eau savonneuse et le bicarbonate de soude
Une méthode très simple et parfaite si vous n’avez pas de savon noir ! Vous pouvez tout à fait utiliser de l’eau savonneuse mélangée à du bicarbonate de soude. Il vous suffit dans ce cas de disperser du bicarbonate de soude sur votre terrasse avec de l’eau en laissant agir environ 1h puis rincer.

  • L’eau et le vinaigre blanc
Mélangez moitié eau, moitié vinaigre blanc sur votre terrasse puis frottez avec un balai-brosse. Cela retirera toutes les saletés et les impuretés de votre terrasse.

  • Nettoyeur à haute pression
Très efficace pour un résultat immédiat ! Cependant il est à utiliser avec parcimonie surtout pour les terrasses en carrelage. En effet, décaper trop souvent peut rendre le carrelage poreux et le rendre impossible à nettoyer par la suite. Si vous souhaitez tout de même nettoyer votre terrasse avec un appareil électrique, vous pouvez utiliser un nettoyeur de sol (nettoyeur monobrosse) plus doux qu’un nettoyeur à haute pression et vous obtiendrez des résultats tout à fait satisfaisants.

  • Les taches difficiles
Pour des taches ciblées difficiles à retirer vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’alcool ménager. Si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’essence térébenthine ou de white spirit.

 

  • Les joints en ciment
Souvent poreux, ils emmagasinent les impuretés et les saletés. Pour les nettoyer, rien de plus simple ! Il vous suffira de les saupoudrer de bicarbonate de soude et de frotter à l’aide d’une brosse avec de l’eau tiède.    

Produits recommandés :